Vivre au Canada

Vivre l’automne à Montréal

L’automne est fini !

Ici ça fait bien longtemps d’ailleurs que les feuilles de couleurs ont laissé place à la neige et que nos tuques sont bien enfoncées sur nos têtes. J’ai tellement aimé cette saison que je suis obligée de venir en parler sur le blog !

Cette belle saison est passée bien trop vite et quand je dis belle saison je pèse mes mots car ça a été un automne comme je n’en ai jamais vu ailleurs.

1- Aller voir les couleurs.

C’est vraiment la première chose que tu vas avoir envie de faire : aller dans les parcs que ce soit en plein Montréal ou à l’extérieur pour regarder les feuilles passer de vert, à jaune, à orange et rouge.

Un des meilleurs endroits pour voir toutes ses couleurs avec vu sur Montréal c’est depuis la tour Lewis, je t’en parle juste ici, avec de belles photos à l’appui.

2- Faire le plein de citrouilles et de courges.

C’est le moment de commencer les plats chauds et réconfortants, et un tour aux marchés Jean-Talon et Atwater devient un incontournable !

De toutes formes et de toutes les couleurs, tu vas aussi vouloir en acheter juste pour décorer ton chez toi.

3- Goûter aux pumpkin spice latte.

J’adore les latte et j’avais hâte d’être à l’automne pour pouvoir goûter les latte de saison de mes places préférées.

Le classique Pumpkin Spice Latte, la latte au gingembre ou encore le Golden Latte (latte à la cardamome) ont été mes trois incontournables pour l’automne 2018.

J’ai testé ceux du Tim Hortons, du Starbucks et le Golden latte du Tommy, mais j’ai adoré ceux du Second Cup Café. Sans oublier la petite touche de crème fouettée sur le dessus pour toujours plus de gourmandise !

4- Fêter l’Halloween.

Au Canada c’est aussi populaire qu’aux Etats-Unis, les voisins décorent leur maison de façon impressionnante et avec beaucoup d’imagination.

Et des concours de citrouilles sont organisés, pour les petits comme pour les grands.

5- Manger et cueillir des pommes.

Si comme nous tu n’as pas l’occasion d’aller dans les vergers en cueillir, rend toi aux marchés Jean-Talon ou Atwater : il y a des pommes à perte de vue en cette période !

Cette année j’en ai profité surtout pour faire de beaux gâteaux et des compotes avec une pointe de cannelle, mais si tu n’as pas l’âme d’un(e) cuisinier(e) tu peux retrouver tu peux retrouver de très belles tartes sur le marché.

En avant pour l’hiver

Bien que d’après nos voisins 2018 ne nous a pas donné le plus bel automne canadien, j’ai hâte de vivre mon prochain automne ici. Pour le moment on est prêt à affronter le froid Canadien, et je sent qu’il va être long cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *