Voyages

Tu fais quoi ce week-end ? Oh je vais à New York !

New York New York !

Gros coup de cœur lors de mon tout premier voyage hors Europe. Un peu cliché tu vas me dire mais j’ai vraiment aimé cette ville, bien que je n’y vivrais pas.

Maintenant que nous habitons à 8h de bus de la grosse pomme il fallait absolument que j’y retourne et quoi de mieux que d’y aller en décembre avec les amis, la neige et l’ambiance de Noël !

Départ vendredi soir à 23h45 pour se retrouver à 7h40 en plein cœur de Manhattan, juste un des plus beaux matins pour moi.

Ces trois jours m’ont fait le même effet qu’il y a 6 ans : le sourire qui vient tout seul et des étoiles pleins les yeux !

Deux jours de grand soleil pendant lesquels on a pu profiter de la ville et de nos city pass pour faire de belles visites.

Balader sur Times Square et dans Central Park, passer devant l’appartement de Friends et flâner tout au long de la High Line.

Sans oublier le tour des incontournables Empire State Building, Top of the Rock, Statue de la Liberté et du mémorial du 11 Septembre.

La vue du Top of the Rock est vraiment ma préférée, surtout de nuit, car on a une vue incroyable sur toute la ville ainsi que l’Empire State Building qui brillent de mille feux.

Mon âme d’enfant et mon film de Noël préféré me criaient d’aller me poser devant ce gigantesque sapin : le Rockefeller. Donc oui je suis une fan inconditionnelle de Maman j’ai raté l’avion et malgré la foule à perte de vue, c’était magique de le voir tout illuminé.

Nous avons aussi eu une journée de pluie. Et tu fais quoi dans ces moments là à New York ?

Et bien tu en profites pour faire le Chelsea Market, le M&M’s store, le magasin Nintendo, le Lego store ou encore la Gare Centrale.

Et pour finir sur trois jours on a pu tester de bonnes adresses bouffes qu’il faut que tu essayes si tu passes par là.

En arrivant au petit matin à New York on s’est dit que c’était le moment parfait pour un brunch à l’américaine. Alors après un détour par Schwartz Luggage storage – adresse plutôt utile pour ne pas trimballer ton bagage partout dans New York – il était temps d’aller manger au Andrew’s Coffee Shop ! C’est la belle @elo_diiii qui me l’a recommandé.

Pas trop cher et de quoi satisfaire toutes les bouches, ca a été notre réconfort après les 8h de bus. Et ne t’inquiètes pas si tu vois une attente de folie, au final ça avance vite.

Pour le goûter un jour de pluie on s’est dit que les meilleurs cookies de New York était une pas pire idée ! Rendez-vous chez Levain Bakery où tu pourras difficilement t’installer sur place mais repartir avec un Chocolate chips cookie et un chocolat chaud c’est un pur bonheur lors de ces journées.

Et pour jouer les américains jusqu’au bout on ne pouvait pas repartir sans avoir mangé de burgers. Alors sous les conseils de @katdelapampa on a tenté le Five Napkins et on a pas regretté ! De vrais bon gros burgers qui ne te laisseront quasiment pas de place pour les frites.

A bientôt New York 🗽

New York c’est aussi voir un mec promener son cochon comme tu promènes ton chien et croiser à chaque coin de rue des street vendors. Ce fut trois jours épuisants mais pleins de magie pour nos petits yeux cernés. Un peu triste de ne pas pouvoir voir central Park sous la neige, mais nous ne sommes plus si loin alors nous reviendrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *