Manger c’est la vie Vivre au Canada

Mes glaces préférées à Montréal

Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez et une de mes premières envies quand on se balade : une glace !

Loin d’avoir tout essayé à Montréal, je peux quand même te dire que j’ai mes petits endroits favoris pour une bonne glace qui rend ta journée encore plus belle.

1- Les Givrés

Mon glacier numéro un c’est Les Givrés !

Ça va du parfum le plus simple au plus dingue, la glace molle à la vanille est une tuerie mais quand ils te proposent au blé d’Inde tu ne peux pas résister, même si ça te paraît sorti de nul part.

2- La Diperie

Un cornet de glace molle à la vanille trempé dans le chocolat que tu veux : au lait, aux oréo, praliné avec un topping genre M&M’s, pretzels ou amandes.

Le principe paraît tellement fun quand tu en entends parler pour la première fois que t’es obligé de tester ça.

Tu as Chocolat Favoris qui fait dans le même genre, mais je n’ai pas encore succombé !

3- Le Petit Dep

Un petit tour dans le vieux Montréal te fera découvrir les glaces molles végans du Petit Dep. Je les ai adoré l’an dernier : mangue/vanille, un goûter tout doux et avec du goût !

La place est vraiment originale, tu te croirais dans l’univers de Harry Potter. Tu vas avoir envie d’y rester malgré le monde qui reste là !

4- Havre aux glaces

Des sorbets et des saveurs comme noisette ou amande que j’aime particulièrement. Les préférées de Julien car leurs sorbets sont à tomber.

5- Mlle Catherine

Petite boutique sur la place Jacques-Cartier, moins de choix qu’à d’autres places mais elles sont excellentes, surtout leurs sorbets mangue et framboise.

Et puis l’endroit est tellement cute ! Les couleurs pastels sur la terrasse te transporteront directement en été.

6- Crèmerie Bo-Bec

Rends-toi du côté de Laurier chez Bo Bec pour avoir un choix infini de parfums, des trempettes et même des Ice Cream Sandwich (j’aime tellement ça).

Mon côté aventurière m’a fait choisir le sorbet à la limonade rose, mais le sorbet au citron était là pour me rassurer.

La saison des glaces est de retour 🍦

J’avais aussi profité des super parfums de Ben&Jerry et des glaces fumantes de chez Gazo, mais les glaces molles restent mes favorites.

Il me reste pas mal de places à découvrir comme Kem Coba, Kamehameha, Crémerie Pandan ou encore Ca Lem, ma to do list pour cet été est prête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *