Site Loader

Commençons par le début : Pourquoi j’ai décidé de prendre des billets pour Cuba ? Destination à la mode ? Pour faire de belles photos ? Suggestion d’amis ?

Et bien rien de tout ca ! Ok ?… C’est en voyant une photo de plage au sable blanc et à l’eau turquoise que je me suis intéressée à Cuba, mais c’est tout ce que j’ai pu trouver sur le pays qui m’a donné envie de la découvrir :
  • La fin de l’embargo qui fait dire à tout le monde qu’il y a peu de touristes,
  • Les paysages magnifiques ?, La faune et la flore de la Ciénaga de Zapata
  • Les villes toutes belles et colorées, La Havane et Trinidad aux couleurs électriques
  • Les plages de rêve ?, Cayo Guillermo, Playa Maguana et Playa Ancón
  • L’accueil des cubains,
  • La danse ?,
  • La cuisine,
  • Les mojitos aussi ?,
  • La musique …

En parcourant le Lonely Planet Cuba, j’avais surtout remarqué toutes les excursions que l’on pouvait faire là-bas :

La vallée de Vinales pour y découvrir les mogotes, les champs de tabac et les piscines naturelles, Gravir El Yunque à Baracoa, ou encore la vallée de Los Ingenios à Trinidad avec ces champs de cannes à sucre.

Ces endroits si nature et extraordinaires, qui changent de Lillema ville adorée – en perpétuel mouvement.

Cette idée ne me quittait plus : Allons prendre un bon bol d’air !

Tu verras par la suite que notre voyage n’a pas été tout à fait ce qu’on attendait – mais il y a du bon à cela -, mais alors pourquoi toi tu devrais y aller ? Pour toutes ces mêmes raisons ! En voir de toutes les couleurs avec la Havane, se mettre au vert à Vinales, se croire au paradis sur la plage de Cayo Jutias, passer par une french touch à Cienfuegos et tomber dans le cœur des légendes de Baracoa. Il faut que tu le saches : Cuba c’est une aventure, pas un simple voyage – à part si tu décides de rester en hôtel – alors prépares sac à dos, chapeau de paille et crème solaire : prêt à vadrouiller !

Anne-So

2 Replies to “Pourquoi partir à Cuba ???”

    1. Oh c’est super ! J’espère effectivement que ça vous aidera ? je ne devrais pas tarder à sortir un prochain article, ça sera sur Vinales et je peux te dire que ça a été notre ville coup de cœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *