Vivre au Canada

La plus grosse cabane à sucre urbaine de Montréal

Toutes les semaines j’essaye de voir ce qui est organisé durant le week-end à Montréal, et ce dimanche on a été se balader rue Wellington à Verdun, pour découvrir une cabane à sucre géante !

Le sucre et moi c’est une véritable histoire d’amour, alors quand j’ai entendu : Cabane à sucre en pleine ville… c’était sûre que je m’y trouverai.

Cabane Panache et Bois rond

L’événement est organisé tous les ans depuis 8 ans, sur la rue Wellington, et 80 000 gourmands sont attendus pour commencer le printemps comme il faut.

C’est le plus grand festival de l’érable du Québec et il est gratuit. On ne pouvait pas louper ça !

Mis dans l’ambiance dès la sortie du métro : il y de la musique et on l’entend de loin. Effectivement une grand scène en bois a pris place à l’entrée du site, et un groupe installe une joyeuse atmosphère parmi la foule.

Durant les 4 jours du festival on peut profiter de concerts et spectacles, de la musique festive et des mets traditionnels.

Tu as faim ?

Tu trouvera obligatoirement ton bonheur, ou alors il faut être difficile. Plusieurs kiosques de nourritures et de boissons ont établi leur campement dans la rue et sont prêt à vous accueillir avec leurs alléchantes senteurs de brochettes et grilled cheese.

Notre appétit nous appelait bien plus que notre soif, puisqu’on a même pas pensé à prendre quelque chose à boire. Pourtant il y a le choix : bière, vin, chocolat, café, thé et grog chauds.
On s’est tourné vers des spécialités québécoises : une poutine pour Julien et du porc effiloché caramélisé à l’érable pour moi. Un régale !

Évidemment je fini toujours sur une note sucrée : un pouding chômeur et des pacanes à l’érable (ou noix de pécan caramélisées à l’érable).

Tu peux aussi craquer pour une soupe au pois, du maquereau fumé, une tartelette au sucre à l’érable ou pour la traditionnelle « tire sur la neige ».
Tout ça pour 2 ou 4$ selon la portion que tu prends, c’est plutôt tentant, non ?

Surtout amuse-toi !

Entre deux bouchées, tu peux participer à plusieurs activités. L’endroit en est remplis.

Transforme-toi en véritable bûcheron en participant au concours de coupe de bois, ou mets ta force à l’épreuve avec le lancé de hâche.

Les enfants y trouvent leur bonheur aussi, avec du tir à la corde et la possibilité de nourrir des animaux comme des moutons, des oies ou encore des lamas.

Cette sortie nous a aussi permis de visiter l’église Notre Dame Des Septs Douleurs. Une des plus belles qu’on a pu voir depuis notre arrivée.

Le printemps s’en vient 🌸

On a vraiment passé une belle petite après-midi à balader là-bas, avec ce beau soleil qui nous rappelle que c’est le printemps.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

(2) Comments

  1. Hello ma jolie !

    Chose promise chose due, je passe enfin sur ton blog ! 🙂 j’ai adoré cet événement, j’ai trouvé ça hyper animé, ça faisait plaisir à voir ! 🙂

    Alice

    1. Oh merci ma belle d’être passé !
      Je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps du coup je ne vois ton commentaire que maintenant.
      Oui ca faisait du bien de voir toute cette animation en pleine rue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *